L'agenda est de retour ! Et pour faire les choses bien, on va prévoir longtemps à l'avance. On va même aller plus loin, faisons tout à rebours. Les dates les plus tardives : le 6 Mai, la Concrete invite Rush Hour Recordings ! Tom Trago, Tevo Howard, San Proper et Conforce nous feront l'honneur de mixer au Montecosy pour une journée de fête qui s'annonce une fois de plus inoubliable. Le soir précédent, Benoit & Sergio, Tale Of Us, Jozif et Le Loup officieront au Cabaret Sauvage pour une ME.004 démentielle. Pas très loin, à Jaurès, Ivan Smagghe, Rebolledo et Chloé raviront ceux qui iront choisi de venir au Point Ephémère. De quoi ravir tout le monde en un weekend.
Dans la semaine, le néant. Le lundi précédent, Barem est invité par Cosmic Cat Records. Pourquoi le lundi ? Parce que Mardi 1er Mai... Quant au lundi 7 suivant, le Rex remplira grâce à un line-up composé de Troy Pierce et Bruno Pronsato.
Le weekend précédent pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais le weekend du Samedi 21 Avril, alors là c'est débauche : le vendredi, Orbital au Nouveau Casino ou M_nus au Rex avec Gaiser et Heartthrob, tandis que Jesse Rose s'appropriera le Trabendo. Le lendemain c'est Disquaire Day à la Gaîté Lyrique, tandis qu'au crépuscule Apparat présentera sa formation groupée à La Machine. Enfin la nuit tombée vous aurez le choix entre Soundstream accompagné des troupes de mon bar préféré le Udo et du Zéro Zéro au Point Éphémère ; et la massive ME.003, avec Âme, Dixon, Pantha du Prince et Efdemin au line-up. Un choix qui paraît évident si on s'est muni de places... Mais qui devient compliqué sinon. Pour faciliter les choses, on va y rajouter Blawan - The Hacker - Gesaffelstein au Social, Marcus Meinhardt à la Java, ou encore Cesare vs Disorder au Batofar. Comme ça, vous serez bien obligé d'atterrir quelque part.
En matière de concerts, ne pas oublier le festival Keep Portland Weird à la Gaîté Lyrique, la semaine du 23 au 29 avril. Celui-ci rend hommage à la ville la plus indie d'Amérique depuis l'aube des années 2000. Concerts, conférences, projections, ne vous avisez pas de manquer ce petit détour par l'Oregon, une exotique escapade dans le pays le plus standardisé du monde. La même semaine, Kendrick Lamar au Bataclan le 28 et Daedelus et James Pants au Trabendo le 26. Comme quoi on peut traîner dans le milieu hip hop et trouver de bonnes sorties à Paris.
Enfin, préparez vos billets, fin mai, c'est la Villette Sonique... Et cette fois-ci on rigole plus. En témoigne la soirée d'inauguration le Vendredi 25 avec Flying Lotus, MF Doom, et Shabazz Palaces. Que du lourd. Sont aussi attendus : Egyptology, François K, Pearson Sound, Plein Soleil, DJ Rashad & DJ Spinn, Gilb'r, Joakim, I:Cube, John Talabot, Ital, Julia Holter, Tristesse Contemporaine... Je vous fais pas un dessin. Alors armez-vous de vos cartes bleues, et à bientôt !



No comments:
Post a Comment